Notre approche de gestion responsable des produits

Yara respecte les principes stricts de gestion responsable des produits dans tous ses secteurs d'activité. Il garantit que des mesures adéquates ont été prises tout au long de la chaîne de valeur, du développement de produits à l'achat de matières brutes, de la production au stockage et de la distribution à la vente et l'utilisation.

Tracteurs Yara

Elle veille à ce que la mise au point des produits et l’achat des matières premières soit entourés du maximum de soin tout au long de la chaîne de valeur, aussi bien dans leur production, stockage que leur distribution.

Yara cherche sans cesse à améliorer la qualité de ses produits, ses opérations et ses processus de fabrication, pour éliminer le gaspillage et être le plus économique possible, répondant ainsi aux préoccupations sur l’impact de l’agriculture moderne.

Une Initiative Industrielle  

Yara a adopté les principes de Gestion Responsable des Produits définis par Fertilizers Europe et s’y conforme strictement. Ces principes font appel à toute une série de normes de fonctionnement définies et Yara est régulièrement contrôlé par un tiers indépendant pour vérifier sa conformité.  

Membre de l’International Fertilizer Industry Association (IFA, association internationale de l’industrie des engrais), Yara participe également à la mise au point d’une norme similaire pour des entités non-européennes.

Toutes les Parties de la Chaîne  

Être membre de Fertilizers Europe suppose aussi que l’on adhère clairement aux principes de l’agriculture durable et que l’on s’engage à fabriquer et à vendre des produits sans risque, et à gérer les usines selon le code de bonnes pratiques. Cela implique de garder la maîtrise du stockage et de la distribution et de travailler à garantir une fabrication et un usage des engrais qui soient sûrs et respectueux de l’environnement. Le programme de Gestion Responsable des Produits concerne l’intégralité de la chaîne de valeur des engrais, depuis l’approvisionnement des matières premières à la fabrication, en passant par l’emballage, le transport et le stockage, jusqu’à l’utilisation des produits de la société chez l’exploitant agricole.