Yara en France

SIEGE SOCIAL FRANCE

Immeuble OPUS 12 
77, Esplanade du Général de Gaulle 
CS 90047 
92914 LA DEFENSE CEDEX
 

En France, Yara investit sur ses 3 sites industriels, largement engagés dans la décarbonation

Yara a fait le choix de la France en investissant de manière conséquente sur 3 de ses sites de production : Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), Ambès (Gironde) et Le Havre (Seine-Maritime).

ENGRAIS - " CROP NUTRITION "  
Segment de commercialisation de fertilisants -                                           

Ce segment commercialise des produits et solutions de fertilisation spécifiques, qui apportent une haute valeur ajoutée aux exploitations agricoles. 

Ce secteur d'activités propose aux agriculteurs  un portefeuille de solutions très complet, allant de des engrais génériques aux spécialités et solutions de nutrition complètes pour les cultures.

SOLUTIONS INDUSTRIELLES - " INDUSTRIAL " 
- Segment de commercialisation de produits industriels et gaz à usage industriel -

Cette activité recouvre la mise à disposition de solutions industrielles,  de systèmes d’épuration des gaz d’échappement des navires et de l’industrie chimique,  des additifs pour les carburants ((AdBlue®) et des applications environnementales.

LA PRODUCTION                                                                                             

Le segment Production regroupe nos usines qui fabriquent à grande échelle de l'ammoniac, de l'urée, des nitrates, et autres produits azotés ainsi que de l'acide phosphorique et des phosphates alimentaires. Les productions sont principalement vendues par les segments CROP NUTRITION et INDUSTRIAL.

 

Usine Yara de Montoir-de-Bretagne, Loire-Atlantique

Ce site produit des engrais azotés et engrais complexes destinés principalement au marché agricole français. Ces produits bénéficient du label Origine France Garantie (logo et n°7054332).

Usine Yara d’Ambès, Gironde

Ce site produit des engrais azotés destinés au marché agricole français. Ces produits bénéficient du label Origine France Garantie (logo et n°7054332)

 

Usine Yara du Le Havre, Seine Maritime

Ce site produit presque exclusivement des solutions industrielles, telles que des systèmes d’épuration des gaz d’échappement des navires et de l’industrie chimique, des additifs pour carburants et applications environnementales, ainsi que des produits pour l’alimentation animale.

Nos sites de production en Europe

Brünsbuttel, Allemagne

Ce site produit de l’ammoniac, de l’urée technique et de l’AdBlue®. L’ammoniac est acheminé vers la France pour des clients qui l’utilisent notamment pour la réduction des émissions de NOx (oxyde d’azote).

 

Dormagen, Allemagne

Ce site produit du CO2 liquide de très haute pureté. Il est destiné principalement à des clients dans le secteur de l’agroalimentaire.

 

Ferrare, Italie

Ce site produit des engrais, mais aussi de nombreux produits chimiques azotés et des gaz dont de l’urée technique, de l’ammoniac, du CO2 et de l’AdBlue. Il s'agit de la seule usine de production d’AdBlue® en Italie.

 

Glomfjord, Norvège

Ce site fabrique des produits chimiques azotés au-delà du Cercle Arctique. Située le long d’un fjord, elle peut exporter ainsi sa production dans le monde entier. La ville la plus proche est à Bodø, à 150 km au nord.

 

Köping, Suède

Ce site fabrique des produits chimiques azotés tels que l’acide nitrique, le nitrate d’ammonium et le nitrate de calcium pour des applications industrielles, essentiellement dans le domaine des nitrates techniques.

 

Porsgrunn, Norvège

C'est le plus grand site industriel en Norvège ce site est l’un des plus grand sites de production de nitrate de calcium au monde, et possède la plus grande capacité de production d’engrais NPK en Europe.

 

Ravenna,Italie

Ce site produit de l’acide nitrique, des engrais NPK des engrais azotés à base de nitrate d’ammonium, destinés au marché italien et à l’export.

 

Rostock, Allemagne

Ce site produit des engrais azotés à partir de nitrate d’ammonium et des nitrates d’ammonium techniques d’une grande pureté, ce nitrate d’ammonium est destiné à l'industrie médicale et à l’industrie de l’électronique.

 

Sluiskil, Pays-Bas

C’est l’un des plus grands sites de production d’ammoniac et d’engrais en Europe, et le plus grand site de production d’AdBlue au monde.

Silinjärvi, Finlande

Ce site produit essentiellement des engrais, des acides phosphoriques et des produits chimiques azotés tels que du nitrate d’ammonium.  Une mine est en exploitation sur ce site, c'est la seule à produire du minerai de phosphate en Europe de l’Ouest.

 

Tertre, Belgique

Ce site produit à la fois des engrais et des produits chimiques azotés : ammoniac, solution d’ammoniac, nitrate d’ammonium, acide nitrique et CO2. Ces produits sont notamment commercialisés en France.

Nos bureaux et sites de production dans le monde

Yara® est une entreprise résolument internationale, avec des opérations de production, de vente et de services, de recherche et de soutien en Amériques, en Europe, en Afrique et en Asie.