-
Solutions cultures
-
-
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
-
L’AdBlue doit être idéalement stocké à l’intérieur, c’est-à-dire entre 0 et 30°C, hors de la lumière directe, et proprement scellé lorsqu’il n’est pas utilisé. Le point de gel de l’AdBlue est -11°C, c’est pourquoi vous devez faire attention à utiliser un lieu de stockage qui n’est pas en dessous de ce niveau. L’AdBlue gelé peut être utilisé après décongélation
La zone de stockage doit être propre, sans poussière ou autre contaminant pour éviter la contamination de l’AdBlue, spécialement pendant les opérations telles que le remplissage du véhicule.
Si les consignes de stockage sont respectées, l’AdBlue peut être entreposé pendant un an. Si le stockage doit être plus long ou se faire dans des conditions dégradées, il est recommandé de vidanger l’AdBlue.
Ne pas utiliser de vieux conteneurs de diesel/huile/autre pour transférer l’AdBlue, ni d’entonnoirs et bonbonnes car ils peuvent être contaminés par de petites quantités de carburant/huile/ lubrifiant qui peuvent endommager le système SCR.
Lorsque vous faîtes le plein d'AdBlue, il n'y a pas besoin d’utiliser une tenue protectrice. Cependant, nous vous conseillons de porter des gants de protection pour éviter l’irritation des peaux sensibles. Veuillez consulter la fiche de sécurité AdBlue lors de l'utilisation d'importantes quantités d’AdBlue.
Ce film vous montre comment faire le plein d'AdBlue
Si le réservoir de votre camion, poids-lourd, bus ou véhicule lourd, est vide, les systèmes de diagnostic embarqués de votre véhicule (dits systèmes OBD) réduiront jusqu'à 40% la puissance moteur du véhicule en le mettant en mode "ralentisseur".
Attention: l'eau provoque des dommages facilement identifiables, dont la formation de tartre dans le système SCR. La dégradation progressive et le bouchage du système SCR entraineront des réparations coûteuses qui ne sont pas couvertes par la garantie du véhicule. Ce sera pour vous une perte de temps et d'argent.
Il est impératif de vidanger le réservoir du véhicule sur place.
Si le moteur est en marche, même brièvement:
Yara est un producteur d'urée "primaire" ou "vierge". L'AdBlue que nous commercialisons sous la marque Air1 est extrait directement de notre production d'urée en fusion. Nous disposons de plusieurs usines de production d’AdBlue en France (au Havre) et dans le monde, certifiées ISO. Notre usine de Sluiskil aux Pays-Bas est le plus grand site au monde de fabrication d’AdBlue. L’AdBlue produit par Yara passe par une chaîne logistique que nous maîtrisons depuis la fabrication jusqu’au remplissage sur votre site.
Les solutions d’urée de mauvaise qualité ou l’AdBlue de producteurs ne maitrisant pas le contrôle qualité de leur production ou leur chaîne de distribution, peuvent contenir des impuretés qui peuvent à leur tour causer des dommages coûteux à votre camion, poids-lourd, bus ou véhicule lourd.
Yara est un producteur fiable, qui maintient un contrôle absolu sur ses process de fabrication et de logistique afin de toujours être en conformité avec la norme ISO pour l’AdBlue. Notre AdBlue est fabriqué sous licence du VDA. Notre usine du Havre, ainsi que celle de Sluiskil aux Pays Bas, qui produisent de l’AdBlue commercialisé en France, sont certifiées ISO. Cet AdBlue est commercialisé en France sous la marque Air1.
Yara peut à votre demande fournir des certificats d’analyses et informations sur ses process de fabrication
AdBlue® is a registered trademark of the Verband der Automobilindustrie e.V. (VDA).