-
Solutions cultures
-
-
Qui sommes-nous ?
Agriculture durable
-
La productivité de vos animaux passe par le rendement et la qualité de votre prairie et l'apport des nutriments dont elle a besoin. Bien que le sélénium ne soit pas essentiel à la croissance de l'herbe, c'est un levier efficace et naturel pour maintenir le statut plasmatique en sélénium des animaux et prévenir les effets indésirables d’une carence. Dès lors, pourquoi ne pas considérer que le sélénium fait aussi partie des nutriments à apporter à la prairie, plutôt qu’en complémentation dans la ration ?
Je souhaite des informations sur les engrais Yara® enrichis en sélénium
85 % des éléveurs* en apportent
32,5% des éleveurs* se disent intéressés
30% des éléveurs* ont déjà entendu parlé d'engrais enrichis en sélénium.
25 % des éleveurs* sont prêts à utiliser ces produits sur leurs prairies
Les éleveurs* apprécient majoritairement la simplicité et la praticité de la solution
* : enquête menée auprès de 160 agriculteurs en élevage ou polyculture-élevage (présence de bovins et/ou ovins sur l’exploitation et de prairies dans l’assolement) répartis sur l’ensemble du territoire national.
Il est nécessaire de cultiver l’herbe, autant sur le plan qualitatif que quantitatif, pour maximiser son utilisation et diminuer les coûts alimentaires. C’est également un levier pour répondre aux besoins en oligo-éléments essentiels pour les animaux, même s’ils ne sont pas toujours nécessaires à la croissance de l’herbe. De nombreux facteurs influent sur la rentabilité de cette culture et doivent être pris en considération dans sa conduite.
A l’occasion du lancement de ses nouveaux ammonitrates enrichis en sélénium, Yara® double les points (drakkars) offerts par tonne de produit acheté sur son programme de fidélite (offre réservée aux ammonitrates enrichis en sélénium jusqu’au 31/12/2024). Inscrivez-vous dès maintenant et profitez-en pour déclarer vos autres livraisons de YaraBela®, YaraMila® et YaraVita™ des 18 derniers mois.